Réglementation BAR 2021

Extrait du CD de la FNPP du 23/01/2021.

Mesures 2020 et 2021 sur le Bar

– Rappel des mesures 2020 : Au Nord du 48ème parallèle, limitation à 2 bars par jour et par pêcheur de mars à novembre. Au Sud 48ème parallèle, limitation à 2 bars par jour et par pêcheur toute l’année. Nos demandes réelles n’ont pas été prises en compte : la suppression de la césure au niveau du 48ème parallèle et le passage à 3 bars par jour en attendant le quota mensuel. Nous dépendons toujours des décisions émises par le CIEM (scientifiques). Tout est aussi perturbé et compromis par le Brexit. Au niveau des TAC et des quotas, c’est le flou et les décisions sont différées. Rien de nouveau actuellement malgré nos demandes auprès de la DPMA et de l’EAA.

Nos demandes pour 2021 Nous demandons une réglementation commune Nord – Sud et l’abolition d’une limite au niveau du 48ème parallèle et 8 mois de pêche autorisée pour tous (avril à novembre) sans quota journalier ou à minima 3 bars/jour. Nous soutenons la poursuite des tests Fishfriender et la mise en place de quotas mensuels.

– Perspectives 2021 : nous notons la reconduction des mesures 2020 jusqu’à fin mars. Et après ? Nous espérons quelques informations dans les semaines à venir. Nous relançons régulièrement la Commission européenne et de la DPMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *