APP Fécamp

L’association APP Fécamp a été créée courant février 2015, parrainée par nos amis de l’association du Havre, l’APPLH représentée par ses présidents Daniel THOMAS et
André DELCHER.

Gérard Lefrancois (APP Fécamp)

De 4 personnes au départ nous avons réussi à terminer l’année avec un nombre de 90 adhérents .La demande d’association sur le port de Fécamp était attendue depuis un certain temps, suite aux différentes tracasseries des autorités maritimes et locales, par les augmentations annuelles du concessionnaire du port la CCI sans qu’aucune amélioration des infrastructures ne soit effectuée.
La présence du vice-président aux assises de Martigues déclencha chez le président de l’asso une incompréhension sur la pertinence de notre présence à cette manifestation et donna sa démission début février 2016. Nous avions organisé plusieurs ateliers dans la salle que nous prêtait la municipalité mais nous n’avons eu un local pour l’asso que courant mai 2016. Jusque-là, tous les documents nécessaires pour les adhésions et réunions étaient véhiculés sur le port. Dans ce local, ouvert maintenant tous les matins pendant une heure environ, les habitués se retrouvent pour discuter et prendre le café Les permanences se tiennent les mercredi et samedi matin et servent aux adhérents à se tenir informés et acheter éventuellement du matériel de pêche que nous tenons en stock. Ce local nous permet également d’entreposer le matériel que nous avons achetés pour participer aux différentes manifestations organisées par la municipalité de Fécamp ou d’Yport commune voisine : Fêtes de la mer, Fête des Pêcheurs, Tour de France à la voile, Fête du Hareng… Nous y sommes pour vendre nos polos avec logos et le matériel de pêche que nous achetons importé de Norvège. Nous réalisons aussi de la restauration suivant les différentes fêtes, soit frites saucisses, soit safates et pommes de terre cuites à la braise.
Nous organisons toujours nos ateliers mensuellement mais peu de personnes ne suivent ces derniers. Nous sommes toujours en conflit avec la CCI qui ne daigne toujours pas à nous répondre sur les différents courriers que nous leur adressons.
La demande de création du CLUPPIP comme cela devrait exister à Fécamp attend toujours une réponse.
Malheureusement les directives européennes et les tracasseries des autorités de Dieppe agrémentées des augmentations annuelles des coûts de pontons font fuir les plaisanciers sur l’ensemble du port.
Gérard LEFRANCOIS
Président
Tél 06 33 47 57 27
association.appf@free.fr
APPF1.FR
Facebook : APPF FECAMP